Échos de la campagne électorale fédérale dans Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Échos de la campagne électorale fédérale dans Brome-Missisquoi
La candidate Sylvie Jetté s’est entretenue avec Guillaume Tétreault, organisateur de l’Oktoberfest de Notre-Dame-de-Stanbridge. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Les candidats aux élections fédérales du 21 octobre prochain multiplient les apparitions dans la circonscription de Brome-Missisquoi.

Infrastructures structurantes

De passage à l’Oktoberfest de Notre-Dame-de-Stanbridge, samedi dernier, la candidate néo-démocrate Sylvie Jetté en a profité pour réitérer ses engagements concernant les infrastructures sportives et culturelles.

La porte-parole du NPD signale que plusieurs municipalités de Brome-Missisquoi espèrent se doter d’infrastructures structurantes dans les prochaines années. Farnham aimerait obtenir une aide financière pour l’aménagement d’un centre multifonctionnel alors que Magog a besoin d’un coup de pouce pour la réfection d’une première glace et l’ajout d’une deuxième glace.

Mme Jetté ajoute que le musée Missisquoi et les autres petites institutions muséales apportent beaucoup en matière de culture et de diffusion du patrimoine, mais rencontrent de grands défis au niveau de la conservation notamment.

Pablo Rodriguez dans Brome-Missisquoi

Pablo Rodriguez, candidat libéral dans la circonscription d’Honoré-Mercier, s’est joint à la candidate Lyne Bessette, samedi dernier, pour une mini-tournée dans Brome-Missisquoi.

Les deux politiciens ont notamment visité le marché public de Lac-Brome, fait une apparition au Week-end Épicurien (montagne de Bromont) et participé au Festival d’automne du Mont Sutton.

Conférence sur les changements climatiques

La population de Brome-Missisquoi est invitée à assister à une conférence gratuite du candidat du Parti vert du Canada, Normand Dallaire, sur les changements climatiques et leurs impacts sur les travailleurs. La conférence sera présentée le jeudi 10 octobre, à 19h, au local de campagne du Parti vert, 450 rue Sud, Cowansville. On pourra également rencontrer le candidat à son local le jeudi 10 octobre de 15h à 20h30, le vendredi 11 octobre de 13h30 à 17h et le mardi 15 octobre de 13h30 à 16h30.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des