La candidate libérale Lyne Bessette prend les bouchées doubles

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La candidate libérale Lyne Bessette prend les bouchées doubles
La candidate du Parti libéral du Canada, Lyne Bessette, a convié les partisans de sa formation politique à une soirée Bière & Politique. (Photo : Le Guide - Claude Hébert)

POLITIQUE. La candidate du Parti libéral du Canada, Lyne Bessette, a été sélectionnée par l’association locale quelques jours avant le déclenchement de la campagne électorale. Elle partait donc avec un peu de retard sur les candidats des autres partis et a dû mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.

Les journées de la cycliste élite sont particulièrement bien remplies. Jeudi dernier, Mme Bessette a fait un saut dans deux cafés de Sutton en début de journée avant d’accorder une entrevue téléphonique au quotidien The Record. Cette dernière a par la suite rendu visite au personnel du Carrefour jeunesse emploi de Magog avant de descendre à Farnham pour deux heures de porte-à-porte. Elle a par la suite rejoint les membres de son équipe pour une soirée Bière & Politique à la brasserie Farnham Ale & Lager.

Lyne Bessette prend plaisir à rencontrer les électeurs et croit important de s’informer de leurs besoins et préoccupations.

«Je suis plus à l’aise en tête à tête que devant une salle, car je ne maîtrise pas encore le vocabulaire du monde politique.

Et, comme il ne reste que dix jours à la campagne électorale, Mme Bessette continue «à peser sur les pédales» et s’apprête à «monter la côte».

«Je m’étais fixé comme objectif de me rendre dans les 41 municipalités du comté et je vais y arriver. Dans les prochains jours, je prévois faire du porte-à-porte à Cowansville, Farnham et Magog, mais aussi à Mystic, Saint-Armand et Pike River. J’ai également des visites d’usines et de résidences de personnes âgées à mon agenda», résume-t-elle.

La porte-parole libérale espère se faire élire le 21 octobre prochain, mais n’a pas d’attente précise pour la suite des choses.

«Comme je suis toute nouvelle en politique, je ne m’attends pas à un poste de ministre, mais j’aimerais avoir la chance de m’impliquer dans la promotion du sport et des saines habitudes de vie auprès des jeunes», conclut-elle.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des