La candidate néo-démocrate Sylvie Jetté voit Postes Canada comme une alliée

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La candidate néo-démocrate Sylvie Jetté voit Postes Canada comme une alliée
La candidate du Parti néo-démocrate, Sylvie Jetté, s’est entretenue avec deux représentantes du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes à la foire Écosphère. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. La candidate du Parti néo-démocrate, Sylvie Jetté, estime que Postes Canada a toujours sa place et croit même que cette société pourrait contribuer davantage au développement économique et social de Brome-Missisquoi.

«Postes Canada peut être une alliée en rendant des services essentiels dans les régions rurales de Brome-Missisquoi. C’est notamment le cas à Fulford, où on retrouve au cœur du village le bureau de poste et le magasin général», explique-t-elle.

Mme Jetté est d’avis que l’édifice abritant les installations de Postes Canada pourrait notamment permettre d’offrir des services gouvernementaux et bancaires de proximité à ces communautés.

«On peut également développer le principe d’espace communautaire où les gens peuvent se rejoindre pour réseauter, accéder à internet ou simplement briser l’isolement», ajoute la candidate.

À l’instar du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), cette dernière souhaite également que Postes Canada soit partie prenante de la transition énergétique en électrifiant sa flotte de véhicule et en offrant des bornes de recharge à chacun de leurs bureaux.

«Le STTP a raison lorsqu’il affirme que la livraison à domicile par un facteur génère moins d’émission de GES qu’un individu se déplaçant en voiture jusqu’à son casier (…) La livraison à domicile permet également une veille auprès des personnes vulnérables», poursuit-elle.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des