Les citoyens de Brome-Missisquoi aux urnes aujourd’hui

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les citoyens de Brome-Missisquoi aux urnes aujourd’hui
De gauche à droite: Monique Allard (Bloc québécois), Lyne Bessette (Parti libéral du Canada), Steeve Cloutier (Parti Rhinocéros), Bruno Côté (Parti conservateur du Canada), Lawrence Cotton (Parti de la coalition des anciens combattants du Canada), Normand Dallaire (Patti vert du Canada), Sylvie Jetté (Nouveau parti démocratique) et François Poulin (Parti populaire du Canada). (Photo : Photomontage - Xavier Demers)

POLITIQUE. Les citoyens de Brome-Missisquoi peuvent exercer leur droit de vote aujourd’hui entre 9h30 et 21h30.

Les électeurs doivent prendre soin d’apporter avec eux leur permis de conduire ou une pièce d’identité émise par un gouvernement canadien et sur laquelle on retrouve leur photo, nom et adresse actuelle.

Les gens ne possédant pas une telle carte peuvent présenter deux pièces d’identité (facture d’électricité, état de compte bancaire, carte d’information de l’électeur, etc.). Les deux documents doivent inclure le nom de la personne et l’une des deux pièces doit également fournir une preuve du lieu de résidence.

Il est par ailleurs possible de voter sans pièce d’identité si l’on peut établir son nom et son adresse, en plus d’être accompagné d’un répondant inscrit au bureau de vote.

Huit candidats en lice

Huit candidats se disputent l’appui des électeurs de Brome-Missisquoi. Il s’agit de Monique Allard (Bloc québécois), Lyne Bessette (Parti libéral du Canada), Steeve Cloutier (Parti Rhinocéros), Lawrence Cotton (Parti de la coalition des anciens combattants du Canada), Bruno Côté (Parti conservateur du Canada), Normand Dallaire (Parti vert du  Canada), Sylvie Jetté (Nouveau parti démocratique) et François Poulin (Parti populaire du Canada).

Il s’agit d’une première expérience en politique fédérale pour chacun de ces candidats.

Résultats de 2015

Le nouvel élu succédera au député libéral Denis Paradis, qui a choisi de ne pas se représenter.

Ce dernier l’avait emporté en 2015 avec 43,8 % des voix  aux dépens de la néo-démocrate Catherine Lusson (24,7 %), du bloquiste Patrick Melchior (17,4 %), du conservateur Charles Poulin (11,4 %), de la candidate Cindy Moynan du Parti vert (2,3 %) et du candidat Patrick Paine de Forces et Démocratie (0,3 %).

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des