Lyne Bessette l’emporte sur Monique Allard au terme d’une chaude lutte

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Lyne Bessette l’emporte sur Monique Allard au terme d’une chaude lutte
Lyne Bessette a été déclarée élue par Radio-Canada vers minuit au terme d'une longue journée. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

POLITIQUE. Les candidates Lyne Bessette, du Parti libéral du Québec, et Monique Allard, du Bloc québécois, se sont livrées une chaude lutte, aujourd’hui, dans la circonscription électorale de Brome-Missisquoi. La cycliste élite a finalement été déclarée élue vers minuit, par Radio-Canada, après le dépouillement de 75 % des bureaux de scrutin.

Au moment de mettre en ligne, soit après le dépouillement de 207 bureaux de scrutin sur 266, Lyne Bessette obtenait 16 213 voix (38,5 %)  alors que Monique Allard recueillait l’appui de 14 379 électeurs (34,1 %).

Les candidats Bruno Côté, du Parti conservateur du Canada (5197 voix ou 12,3 %), Sylvie Jetté, du Nouveau parti démocratique (3412 voix ou 8,1 %) et Normand Dallaire, du Parti vert du Canada (2280 voix ou 5,4 %) se disputaient toujours le troisième rang, même si l’écart entre chacun d’eux continuait de se creuser.

François Poulin, du Parti populaire du Canada (321 voix ou 0,8 %), Steeve Cloutier, du Parti Rhinocéros (214 voix ou 0,5 %) et Laurence Cotton, du Parti de la coalition des anciens combattants (125 voix ou 0,3 %) étaient par ailleurs hors course depuis le tout début de la soirée.

La nouvelle élue prend la relève du député libéral Denis Paradis, qui avait choisi de ne pas se représenter après un séjour de 15 ans à la Chambre des communes.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des