La comédienne Ellen David devient la nouvelle directrice artistique du Théâtre de Lac-Brome

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
La comédienne Ellen David devient la nouvelle directrice artistique du Théâtre de Lac-Brome
La nouvelle directrice artistique principale du Théâtre de Lac-Brome, Ellen David (Photo : Gracieuseté/Hera Bell)

THÉÂTRE. L’actrice et metteuse en scène Ellen David a été nommé comme la nouvelle directrice artistique principale du Théâtre de Lac-Brome.

Comédienne réputée autant sur les planches qu’au petit et grand écran, Mme David se dit honorée de pouvoir contribuer à l’épanouissement du Théâtre.

«C’est pour moi un immense privilège de pouvoir travailler avec le conseil d’administration du TLB et tout le milieu culturel de la région de Lac-Brome, a-t-elle déclaré. Je suis très attachée à cette région, où se côtoient et dialoguent les deux cultures de langues anglaise et française.»

Mme David est connue, entre autres, pour avoir fait partie de la distribution des séries télévisées Ciao Bella et La vérité sur l’affaire Harry Quebert, au cinéma dans Brooklyn et Goon ainsi que dans plus de 200 représentations de Mambo Italiano au théâtre.

Elle a également remporté le Prix de l’excellence ACTRA en 2015, le Montreal English Theatre Award et le prix du Winnipeg Theatre en 2017 pour ses rôles dans My Name is Asher Lev.

«Ellen David nourrit une véritable passion pour le théâtre et toutes les formes d’art, a affirmé le président du conseil d’administration du Théâtre, Jean-Claude Mahé. Nous sommes ravis qu’elle ait accepté de tenir les rênes de la direction artistique du Théâtre de Lac-Brome. Nous sommes impatients de travailler avec elle et de faire du TLB un pôle d’activité artistique régional de tout premier plan avec une offre variée, attrayante, abordable et de qualité.»

Mme David aura comme objectif principal de «bâtir une programmation annuelle bilingue et diversifiée conformément au mandat du TLB, tout en mettant l’accent sur le théâtre de langue anglaise».

«Spectatrice assidue et passionnée du TLB, j’y ai aussi travaillé à plusieurs reprises comme comédienne et metteuse en scène, a-t-elle déclaré. J’ai ainsi été témoin des succès du TLB au fil des années et je suis ravie de participer aujourd’hui à l’évolution de ce magnifique théâtre. Favoriser l’épanouissement des talents de la région et d’ailleurs, dans un lieu de diffusion ouvert, dynamique, accessible et rassembleur, est une entreprise stimulante à laquelle je suis honorée de contribuer.»

Ellen David succède à Dominic Boulianne, embauché l’automne dernier, qui a décidé de quitter un peu plus tôt cette année.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des