Des élèves de l’école secondaire Massey-Vanier célèbrent le jour du Souvenir

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Des élèves de l’école secondaire Massey-Vanier célèbrent le jour du Souvenir
L’élève de 4e secondaire, Jacob Touchette, ainsi que les élèves de 5e secondaire, Edyth Paquette, Olivier Corriveau-LeBlanc et Avery Boulay, lors de la célébration du jour du Souvenir à l’école secondaire Massey-Vanier (Photo : Gracieuseté)

SOUVENIR. Des élèves de 4e secondaire de l’école Massey-Vanier ont pris part à la 10e édition de la commémoration du jour du Souvenir, les 7 et 11 novembre derniers.

Une présentation hommage a été tenue pour souligner la mémoire de la caporale Karine Blais, née à Cowansville, et décédée en Afghanistan, en 2009, à l’âge de 21 ans.

Le président la Légion royale canadienne de Cowansville filiale 99, matelot de première classe et commandant adjoint du district 9, Robert Bouthot, la sergente de la 52e Ambulance de campagne de Sherbrooke, Isabelle Michaud, l’élève officier des blindés au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu, Nao Dion-Barré, et l’élève de 5e secondaire, lauréate du prix Beaverbrook Vimy l’an dernier, Alix Gravel, se sont adressé aux élèves durant la cérémonie.

Des membres du corps de cadets 2614 étaient également présents.

L’auditorium était décoré sous l’inspiration de la célébration du centenaire de la bataille de Vimy, il y a deux ans. Le corps de cadets de l’air de l’escadron 725 de Massey-Vanier a prêté des bottes qui symbolisaient les militaires canadiens qui sont tombés au combat.

Lors du jour du Souvenir, tous les élèves ont tenu une minute de silence et ont été invités à porter le coquelicot.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des