Des élèves de 3e secondaire visitent les installations de GE Aviation

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Des élèves de 3e secondaire visitent les installations de GE Aviation
Plusieurs élèves de 3e secondaire ont visité les installations de GE Aviation à Bromont, mercredi et jeudi derniers. (Photo : Gracieuseté)

ENTREPRISE. Plus de 400 élèves de 3e secondaire de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs ont visité les installations de GE Aviation à Bromont, les 13 et 14 novembre derniers, dans le cadre des journées Invitions nos jeunes au travail.

Les jeunes ont pu «découvrir le monde de l’aéronautique et des opportunités de carrière chez GE, et de les éclairer dans les choix qui s’offrent à eux dans le cadre de la planification de leurs études et de leur carrière», explique-t-on dans un communiqué.

Les élèves ont pu en apprendre plus sur les différents métiers en aéronautique et les parcours scolaires, autant du côté professionnel, collégial et universitaires, qui peuvent mener à un emploi dans ce domaine.

L’initiative Invitons nos jeunes au travail s’inscrit dans le programme plus large Pépinière de talents de GE.

«Ce fût une équipe motivée qui nous a accueillis et nous a fait visiter l’ensemble des emplois présents dans la compagnie, a indiqué la Commission scolaire. Je crois sincèrement qu’ils ont réussi à accrocher quelques élèves à l’importance d’aller à l’école, à vivre concrètement une expérience d’un travailleur et d’encourager les filles à s’immiscer dans des emplois peu communs.»

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des