IBM remporte un prix de la CNESST

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
IBM remporte un prix de la CNESST
(Photo : Gracieuseté)

INNOVATION. L’entreprise IBM, basée à Bromont, s’est vu remettre un prix Innovation pour sa «démarche globale pour la réduction du bruit et des améliorations ergonomiques dans le secteur de Test MST», de la part de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), vendredi, lors d’un gala au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.

IBM a réalisé un grand projet de prévention en concevant des silencieux avant à charnière, installant de nouvelles tables avec une prise d’air par le dessous et créant un dispositif sur les silencieux arrière pour augmenter l’insonorisation. Pour améliorer l’ergonomie des postes de travail, l’entreprise a notamment installé des tables ajustables, un appareil de transport et de levage pour les serveurs et remplacé un microscope par une caméra.

Ce sont trois entreprises ou organismes publics du secteur de la Yamaska, incluant IBM, qui ont été honorés. Les trois récipiendaires sont donc en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tiendra à Québec, au printemps.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des