Neuvième édition pour le Salon Roche Papier Ciseaux

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Neuvième édition pour le Salon Roche Papier Ciseaux
Le Salon des métiers d’art contemporain Roche Papier Ciseaux se tiendra au Centre culturel St. John. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

CULTURE. Pour une neuvième année, Bromont accueillera le Salon des métiers d’art contemporain Roche Papier Ciseaux, du 12 au 15 décembre prochains. Le Salon s’est d’ailleurs doté d’un site Internet et d’une infolettre électronique.

Ce sont 25 artisans, dont 15 nouveaux exposants, qui seront sur place au Centre culturel St. John, lors du salon. Des couteaux faits main, des céramiques, des porcelaines sculptées, des bijoux, des créations textiles de fourrure recyclée, des sérigraphies et des lampes de verre : les participants au salon auront du choix.

«Sur ce quoi je veux insister, c’est sur la qualité, a affirmé l’organisatrice de l’événement, Rachel Grenon. Roche Papier Ciseaux, c’est un événement de qualité. Il y en a beaucoup des événements de métiers d’art, c’est quelque chose avec l’achat local qui est dans l’ère du temps.»

Les visiteurs pourront se délecter de thé Chaï de l’Apothicaire, des vins de Léon Courville et des muffins de l’Âme du pain lors du salon. Le 13 décembre se tiendra la Soirée West Shefford où la bière de la brasserie bromontoise sera vendue à 2$.

Le Salon Roche Papier Ciseaux profite également d’un partenariat avec Festif Bromont!, qui se tient de 30 novembre au 15 décembre au sein même du Vieux Bromont.

«Depuis deux ans, la collaboration avec le Festif Bromont!, ça fait qu’on est encore plus présents avec la communauté», a déclaré Mme Grenon.

Toute la programmation du salon est disponible sur son nouveau site internet. Celle du Festif, qui commence la fin de semaine prochaine, est en ligne ici.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des