Les étudiants de Massey-Vanier barricadés à l’intérieur de l’école

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les étudiants de Massey-Vanier barricadés à l’intérieur de l’école
L'opération policière est toujours en cours. (Photo : Le Guide-Xavier Demers)

FAIT DIVERS. Les étudiants et les membres du personnel de l’école secondaire Massey-Vanier sont présentement confinés à l’intérieur de l’établissement à la suite d’un avis (code bleu) émis vers 9 heures par la direction de l’établissement.

MISE À JOUR: Levée du confinement à l’école secondaire Massey-Vanier

«En situation de code bleu, les portes des classes sont barrées, les rideaux des classes sont tirés et le silence complet est de mise», précise Alexandra Langlois, responsable des communications à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC).

Selon cette dernière, deux étudiants du secteur anglophone pourraient être en cause, mais l’information n’a pas été confirmée de façon officielle.

La CSVDC a publié un message sur Facebook invitant les parents à ne pas se présenter à l’école, histoire de faciliter le travail des policiers. La Commission scolaire s’engage également à tenir le public informé de l’évolution de la situation.

Signalons enfin que le Campus Brome-Missisquoi, où se donnent les cours de formation professionnelle et d’éducation des adultes, est en code jaune.

«Lors d’un code jaune, les élèves continuent leurs activités en classe, mais les portes des classes sont barrées et il n’y a pas de circulation dans l’établissement», résume Mme Langlois.

En dernière heure, nous apprenons que deux élèves ont été interpellés, dont un à l’extérieur du périmètre de l’école, en lien avec cette affaire. Cette information a été transmise à la CSVDC par la SQ.

«Présentement, les vérifications faites sur place ne laissent pas croire à une menace directe pour la sécurité des personnes sur les lieux. L’opération policière est toujours en cours», précise la CSVDC sur sa page Facebook.

Avec la collaboration de Xavier Demers

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des