Levée du confinement à l’école secondaire Massey-Vanier

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Levée du confinement à l’école secondaire Massey-Vanier
L'école secondaire Massey-Vanier était en confinement ce matin. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

FAITS DIVERS. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs a confirmé via une publication Facebook la levée du confinement à l’école secondaire Massey-Vanier, vers 11h20.

«Tous les élèves et les membres du personnel sont en sécurité, a indiqué la Commission scolaire. Les services professionnels prendront en charge les élèves et les membres du personnel qui auront besoin de support.»

La CSVDC a également confirmé que le reste de la journée se tiendra comme à l’habitude. Les parents d’élève peuvent cependant aller chercher leurs enfants, s’ils le désirent, aux portes 24 et 25, sans entrer dans l’école.

La Sûreté du Québec, qui est sur les lieux, a informé la CSVDC que des élèves ont été interpellés, dont un qui se situait à l’extérieur du périmètre de l’école.

«L’enquête se poursuit. 3 personnes ont été interpellées. Ils n’étaient pas en possession d’armes au moment des interpellations», a indiqué la SQ sur Twitter, vers 11h30.

De son côté, la Commission scolaire Eastern Townships (ETSB) a indiqué avoir appris plus tôt ce matin qu’une menace a été aperçue à l’extérieur de l’école.

«Dès que nous avons pris conscience de la possibilité d’une situation dangereuse pour nos élèves et notre personnel, l’école, en collaboration avec les autorités, a été mise en confinement», a affirmé la ETSB sur les réseaux sociaux.

Personne n’a été blessé au cours de l’intervention, a assuré la SQ, toujours sur Twitter.

Avec la collaboration de Claude Hébert

Partager cet article

1
Leave a Reply

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] MISE À JOUR: Levée du confinement à l’école secondaire Massey-Vanier […]