Huit organisations touristiques d’ici bénéficient du programme QUALImètre

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Huit organisations touristiques d’ici bénéficient du programme QUALImètre
Denis Beauchamp, directeur du service du développement économique au CLD de Brome-Missisquoi. (Photo : Le Guide - archives)

TOURISME. La treizième et dernière cohorte du service d’accompagnement QUALImètre, initié par le ministère du Tourisme en partenariat avec le Mouvement québécois de la qualité (MQQ), a débuté à la mi-décembre avec huit entreprises de Brome-Missisquoi.

La démarche consiste à un accompagnement sans frais par les experts du MQQ offert aux gestionnaires d’entreprises touristiques. Cette formation, d’une valeur approximative de 15 000 $ par entreprise, s’échelonne sur une période de 18 mois et vise à perfectionner les compétences des gestionnaires.

Cette démarche permet notamment à une organisation d’analyser tous les aspects de gestion, de cerner rapidement les points forts et les éléments à améliorer, de définir des pistes d’action prioritaires et de choisir les outils appropriés pour les réaliser, d’établir un plan d’action solide et en adéquation avec un modèle de gestion de classe mondiale (le QUALImètre) tout en étant soutenue dans sa réflexion par des maîtres facilitateurs spécialisés dans le développement de la performance organisationnelle.

Rappelons qu’une démarche semblable spécifique aux entreprises de Bromont a également démarré récemment.

«Brome-Missisquoi réalise un véritable coup de maître en accueillant deux  des treize cohortes offertes à la grandeur du Québec», signale Denis Beauchamp, directeur du service du développement économique au CLD de Brome-Missisquoi.

 

LISTE DE ORGANISATIONS PARTICIPANTES

Auberge West Brome, Lac-Brome
Boulangerie La Mie Bretonne, Cowansville
Club de golf de Cowansville, Cowansville
Faire-Valoir, création d’événements, Brome-Missisquoi
La Virée Rustik, Cowansville
Sur la scène Davignon, Cowansville
Vignoble Val Caudalies, Dunham
Vitalité Frelighsburg, Frelighsburg

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des