Les Bulls champions au Tournoi de hockey junior de Cowansville

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Bulls champions au Tournoi de hockey junior de Cowansville
Les Bulls de Bedford l'ont emporté dans la classe A au tournoi junior de Cowansville. (Photo : Le Guide – Yvon Mailhot)

SPORT. Les Bulls de Bedford ont été couronnés champions de la classe A lors la neuvième édition du Tournoi provincial de hockey junior de Cowansville.

Après l’avoir emporté 3-2 en demi-finale contre les Voyageurs de Cowansville, les Bedfordois ont poursuivi sur leur lancée en défaisant les Mariniers d’Aylmer par la marque de 6-2. Les vainqueurs menaient déjà 3-1 après une période, grâce à des buts de Hunter Lewis, Félip Bourdeau et Miguel Robert, et n’ont jamais été inquiétés par la suite.

Étienne Bourdeau (deux buts), Cédrick Cloutier (un but et une aide) et Zachary Marsh (trois mentions d’aide) ont également contribué aux succès de la troupe de Sylvain Boulay et de Sandra Ditcham. Il en va de même pour le gardien Xavier Lapointe.

Les Lynx de Saint-Jean, champions junior B (Photo: Le Guide – Yvon Mailhot)

Du côté du junior B, les Lynx de Saint-Jean-sur-Richelieu ont répété leur exploit de l’an dernier en ayant le dessus en finale sur les Olympiques de Repentigny par la marque de 3-2.

Après un premier tiers qui a vu les deux équipes à égalité un but partout, les Lynx ont pris les devants lors de la période médiane sur un but de Karl Brunet. L’équipe johannaise a doublé son avance au début du troisième vingt quand Frédéric Gagnon a fait vibrer les cordages. Les Olympiques ont réduit l’écart à un seul filet avec 9:24 à faire au cadran, grâcieuseté d’Alexandre Gauthier, mais les Lynx ont tenu le coup.

Les vainqueurs avaient remporté la demi-finale 3-0 face au Husky de Cowansville.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des