Une maison centenaire est la proie des flammes à East Farnham

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Une maison centenaire est la proie des flammes à East Farnham
(Photo : Journal Le Guide-archives)

INCENDIE. Un brasier d’origine électrique a décimé une maison de la rue Hall à East Farnham, plus tôt aujourd’hui. Personne n’a été blessé, mais la maison a été déclarée une perte totale.

«C’est un incendie accidentel d’origine électrique causé par une unité de chauffage d’appoint qui a débuté dans une galerie à l’extérieur du bâtiment et qui s’est propagé à l’intérieur», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Cowansville, Gilles Deschamps.

Le propriétaire de l’immeuble était à l’intérieur du bâtiment lorsque l’incendie s’est déclaré.

«Le propriétaire dormait à l’étage, a relaté M. Deschamps. Il a été réveillé par des passants. À son réveil, il a constaté que l’extérieur du bâtiment et une partie de l’intérieur étaient en feu. Il a tenté de l’éteindre et est sorti. On voyait la colonne de fumée de la caserne en partant. À notre arrivée, c’était rendu un embrasement généralisé dans deux secteurs, incluant le toit. On a procédé à une attaque extérieure agressive avec l’aide des pompiers de Bromont, de Farnham, de Lac-Brome et de Dunham. La maison est une perte totale.»

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des