La révision du schéma d’aménagement dans les plans de la MRC de Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La révision du schéma d’aménagement dans les plans de la MRC de Brome-Missisquoi
Les maires se réunissent le troisième mardi du mois au siège social de la MRC de Brome-Missisquoi. (Photo : Le Guide - Claude Hébert)

AMÉNAGEMENT. Le comité consultatif d’aménagement de la MRC de Brome-Missisquoi invite le conseil des maires à amorcer le processus de révision du schéma d’aménagement et de développement.

Les membres du comité font notamment valoir que le schéma a été élaboré à la fin des années 90 et que de multiples modifications y ont été apportées, notamment à la suite de l’intégration de Bromont à la MRC de Brome-Missisquoi.

Le comité consultatif prend également soin de rappeler que le schéma d’aménagement est l’outil tout désigné pour concrétiser la vision du conseil des maires émergeant de la planification stratégique 2017-2032 adoptée à l’automne 2017.

La nouvelle version du schéma d’aménagement dicterait la marche à suivre pour une période de quinze ans (2021-2036).

Réservation d’arbustes

La MRC de Brome-Missisquoi invite les citoyens riverains à faire une précommande pour réserver des arbustes en prévision de la distribution du printemps.

La MRC propose des arbustes indigènes propices à la revégétalisation de bandes riveraines. En plantant des arbustes en bandes riveraines, Virage Rivages permet d’avoir un impact à court terme sur l’érosion, la sédimentation et le lessivage de fertilisants.

Les intéressés peuvent compléter le formulaire de précommande d’arbustes en cliquant sur le lien https://fs20.formsite.com/mclaude/form3/index.html .

Invitation aux nouveaux entrepreneurs

Le Défi OSEntreprendre, organisé par le CLD de Brome-Missisquoi, est de retour pour une 22e édition.

Ce concours offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion.

L’entrepreneur doit simplement déposer son plan d’affaires et prévisions financières pour participer. L’entreprise admissible ne doit pas avoir conclu de ventes réelles avant le 1er avril 2019 et doit être démarrée avant le 31 décembre 2020. Les ventes résultant d’un test de marché ne comptent pas.

L’an dernier, la région de Brome-Missisquoi a accueilli 15 plans d’affaires dans le cadre de ce concours. Sept projets d’entreprise ont été propulsés à la finale régionale de la Montérégie du Défi et deux aussi partie des finalistes nationaux.

Pour plus d’information, on peut consulter le site www.osentreprendre.quebec .

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des