Opération Nez rouge sous l’égide de la MRC en 2020?

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Opération Nez rouge sous l’égide de la MRC en 2020?
La MRC de Brome-Missisquoi pourrait prendre les rênes d’Opération Nez rouge dans la région en 2020. (Photo : Le Guide - archives)

RACCOMPAGNEMENT. Sans Opération Nez rouge sur son territoire lors de la dernière période des Fêtes, la MRC de Brome-Missisquoi envisage la possibilité d’organiser elle-même l’opération de raccompagnement. La table des maires a adopté une résolution pour «qu’Opération Nez rouge soit contacté afin de vérifier les apports requis pour permettre une reprise du service dans la région de Brome-Missisquoi», lors du dernier conseil de la MRC, le 21 janvier.

«La table des maires est favorable et trouve nécessaire d’avoir Nez rouge sur le territoire de Brome-Missisquoi, a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Les prochaines étapes, c’est de rencontrer ceux qui l’ont organisé en 2018, d’avoir un topo de l’organisation et, à ce moment-là, on pourra arriver avec une proposition, les éléments dont a besoin pour le mettre en place. C’est dans la volonté de la Municipalité et des autres municipalités de Brome-Missisquoi de voir Nez rouge en fonction en décembre 2020.»

Nez rouge avait été repris par quatre organismes de la région, le Centre d’action bénévole de Cowansville, la Cellule Jeunes et famille Brome-Missisquoi, la Maison de la famille Cowansville et région ainsi que l’Association des locataires en HLM Cowansville, en 2018. L’an dernier, par manque de temps et de ressources, les organismes n’avaient pas reconduit l’expérience.

«[Les dirigeants d’Opération Nez rouge] tiennent une rencontre d’informations avec tous les responsables de Nez rouge au mois d’août, a indiqué Mme Beauregard. Il faut qu’en mars, on soit positionnés sur ce qu’on veut faire et comment on veut le faire.»

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des