Le Centre d’action bénévole de Sutton lance ses Cafés 50+ hebdomadaires

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Le Centre d’action bénévole de Sutton lance ses Cafés 50+ hebdomadaires
Le premier Café 50+ hebdomadaire du CAB de Sutton avait lieu mercredi dernier. (Photo : Gracieuseté)

RENCONTRES. Le Centre d’action bénévole (CAB) de Sutton change la formule de ses Cafés 50+, démarrés il y a deux ans, pour les transformer en rencontres hebdomadaires. La première de ces rencontres s’est tenue la semaine dernière, à un nouvel endroit, l’église Olivet, sur la rue Maple.

Après le succès de la première activité faite en 2018 dans le cadre de la Journée internationale des aînés, le CAB avait décidé de pousser le projet un peu plus loin en tenant des rencontres mensuelles. Avec la réponse des citoyens et l’aide financière de la Fondation Joly-Messier, l’organisme a pris la décision d’augmenter la fréquence de ses cafés.

Selon la directrice du CAB, Janna Hubacek, ces cafés ont comme mission «d’améliorer le tissu social des communautés de Sutton et d’Abercorn».

«Sachant que de nombreux aînés vivent de l’isolement et en particulier en milieu rural, les Cafés 50+ répondent à un besoin de socialisation. Le nouvel emplacement ajoutera un cachet particulier à l’expérience. Selon l’activité de la semaine, ces cafés gratuits et bilingues peuvent être l’occasion de se mesurer amicalement à un jeu de société, de s’adonner à un projet créatif, d’en apprendre sur un sujet inspirant ou simplement d’échanger tranquillement autour d’un breuvage chaud et d’une collation.»

Les cafés se tiennent tous les mercredis, de 14h30 et 16h30.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des