Deux équipes midget du Husky de Cowansville remportent un tournoi à Sherbrooke

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Deux équipes midget du Husky de Cowansville remportent un tournoi à Sherbrooke
L’équipe midget A du Husky de Cowansville (Photo : Gracieuseté)

HOCKEY. Les équipes du Husky de Cowansville midget A et midget B ont gagné le Tournoi provincial midget-junior de Fleurimont, qui se tenait lors des deux dernières fins de semaine.

L’équipe midget A a remporté la bannière de la meilleure équipe, dimanche, en ayant le dessus sur les Éclairs d’Aylmer en finale par la marque de 6-2. À égalité deux-deux après six minutes de jeu en deuxième période, le Husky a inscrit quatre buts consécutifs pour avoir le dessus sur leurs rivaux de l’Outaouais.

Dans la victoire, Emile Fogarty Paradis a fait vibrer les cordages à deux reprises. Maxim Chabot, Mackenzie Bresee, Xavier Langlois et Nicolas Roy ont récolté les autres filets pour la formation cowansvilloise. La réplique d’Aylmer est venue des bâtons d’Alexandre Domey et de Nicholas Durham. C’est le gardien Colin Côté qui était devant le filet pour le Husky.

Le Husky avait eu le meilleur des Loups des Collines, une autre équipe de l’Outaouais, en demi-finale au compte de 3-1.

Du côté du midget B, le Husky a lui également eu le dessus sur ses rivaux en finale par la marque de 6-2. Il affrontait les Mariniers de Sorel-Tracy.

Cowansville s’était forgé une avance de deux buts en première période, gracieuseté de Jérémy Langlois, et n’a plus jamais regardé derrière. Justin Judge a lui aussi enfilé l’aiguille à deux reprises. Les autres buts sont allés aux fiches de Ryan Salisbury et de Frederick Wickham. De son côté, Anthony Lecours a inscrit les deux buts de l’équipe soreloise. C’est Drew Wilson qui défendait la cage du Husky.

Pour se rendre en finale, le Husky avait pris la mesure des Panthères de Nicolet en demi-finale par la marque de 6-3.

L’équipe midget B (Photo: Gracieuseté)
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des