Justin Bergeron met la main sur une bourse de 1 500 $ des Canadiens de Montréal

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Justin Bergeron met la main sur une bourse de 1 500 $ des Canadiens de Montréal
Le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Claude Chagnon, les hockeyeurs Julien Bergeron et Félix Paquet, ainsi que le président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson (Photo : Gracieuseté/Thierry du Bois – OSA Images)

HOCKEY. Le défenseur bromontois porte-couleurs des Cantonniers de Magog, Justin Bergeron, est l’un des 28 récipiendaires du Programme de bourses des Canadiens de Montréal, pour le volet excellence académique. Il se mérite une bourse de 1 500 $.

Justin Bergeron, 16 ans, en est à sa deuxième saison avec les Cantonniers. En 30 parties avec la formation magogoise, l’assistant-capitaine a récolté six buts et 16 mentions d’assistance.

L’arrière a également disputé cinq matchs avec les Olympiques de Gatineau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, cette saison. Il avait été sélectionné par les Olympiques en 4e ronde, 56e au total, lors du repêchage de 2019.

Gagnant de la Coupe Jimmy-Ferrari et vice-champion de la Coupe Telus lors de la saison dernière avec les Cantonniers, Justin Bergeron étudie en 5e secondaire dans le programme sport-études de l’école secondaire de la Ruche, à Magog. Il détient une moyenne générale de 81 % pour la première étape.

Le défenseur prévoit étudier en sciences de la nature au Cégep de l’Outaouais l’an prochain, alors qu’il devrait s’aligner pour les Olympiques. Avec ses études, il espère devenir un jour préparateur physique ou psychologue sportif.

Son rêve est d’un jour évolué dans la Ligue nationale de hockey. Il sera admissible au repêchage de la LNH de 2021.

Il souhaite également gravir les plus hautes montagnes du monde.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des