Projet au centre-ville de Cowansville: la période de demande d’ouverture de registre est commencée

CONTESTATION. Les citoyens de Cowansville peuvent commencer à faire des demandes d’ouverture de registre concernant le projet de développement résidentiel au centre-ville, près du centre commercial.

Pour qu’une demande puisse être reçue, elle doit avoir au moins 12 signatures provenant d’une même zone, soit celle visée et les zones contiguës, ou la moitié du nombre de personnes habiles à voter, si ce nombre est de moins de 21. Les citoyens ont jusqu’au 27 février, à 16h30, pour soumettre leur demande.

Le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) a pour but d’autoriser la construction de cinq tours résidentielles de dix étages, dont deux de stationnement intérieur, située sur le talus entre le stationnement du Centre commercial Domaine du Parc et le boulevard de Dieppe. Un maximum de 96 unités de logement pour chacune des tours est fixé.

Dans ce projet mené par le Groupe Samson, environ 300 unités d’habitation sont prévues. Le projet compte également revitaliser le centre commercial.

Si une ou plusieurs demandes d’ouverture de registre ont été reçues, les citoyens des zones d’où proviennent les demandes ainsi que ceux de la zone touchée pourront alors signer le registre. Cette étape pourrait éventuellement mener à un référendum.

Dans la cas où aucune demande valide n’est soumise à la Ville, le projet sera réputé être approuvé par les citoyens.

Les zones concernées sont la zone Cva-1, où se ferait le projet, et toutes les zones qui y touchent, soit CaP-1, Cb-1, Cva-2, Cva-3, Cvb-1, P-7, Rb-14 et Rc-6. (Carte: Ville de Cowansville)