Vingt nouvelles places en garderie sont créées dans Brome-Missisquoi

ENFANCE. Trois services de garde de la région se sont vu attribuer 20 nouvelles places par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Le CPE La Passerelle des Mousses de Sutton et La Maisonnée des Couleurs de Bromont auront tous les deux huit nouvelles places alors que la garderie privée subventionnée de Lac-Brome, Les Petits Trésors du Lac en obtiendra quatre.

«Je suis heureuse que ma circonscription puisse bénéficier de nouvelles places subventionnées et que l’on développe davantage le réseau pour encore mieux servir les familles de la région, a affirmé la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, par voie de communiqué. Grâce à ces nouvelles places, on pourra offrir à encore plus d’enfants un environnement sain, sécuritaire et agréable où ils pourront s’épanouir pleinement.»

Les projets ont été analysés par les comités consultatifs sur l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance selon leur faisabilité, leur pertinence et leur qualité, puis recommandés au ministre de la Famille.

«À titre de ministre de la Famille, je me suis engagé à maximiser la disponibilité des places dans les services de garde éducatifs à l’enfance qui sont offertes aux enfants du Québec, a déclaré M. Lacombe. C’est pourquoi j’ai annoncé, il y a un an, soit en février 2019, des mesures concrètes pour accélérer le développement de ces places, dont un appel de projets ciblé pour la création de 2 500 places subventionnées en installation.»