Le skieur bromois Charl-Robèr Lisé-Coderre sera du Championnat de l’État du Vermont

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Le skieur bromois Charl-Robèr Lisé-Coderre sera du Championnat de l’État du Vermont
Le skieur de Lac-Brome, Charl-Robèr Lisé-Coderre (Photo : Gracieuseté)

SKI. Le skieur de 14 ans de Lac-Brome, Charl-Robèr Lisé-Coderre prendra part au Championnat de l’État du Vermont, à la station de ski Burke, à la fin février. Il a reçu son laissez-passer pour l’événement grâce à ses récentes performances en slalom, en super G et en slalom géant.

Le jeune skieur a été particulièrement impressionnant le 9 février, à Bristol dans l’état de New York, alors qu’il a devancé tous ses adversaires lors de l’épreuve du super G avec un temps de 1 min 2,32 sec. Son plus proche poursuivant, Sawyer Duserick de Pittsford dans l’état de New York, de trois ans son aîné, a terminé à 27 centièmes de seconde de la première position. Alex Aubrecht, 16 ans, du club de ski de Buffalo complète le podium.

«Charl-Robèr possède un talent sportif exceptionnel et nous voulions lui offrir la possibilité de s’entraîner et de se comparer avec les meilleurs», a déclaré la mère du skieur, Isabelle Lisé.

Dans la catégorie des moins de 16 ans, Charl-Robèr Lisé-Coderre a, entre autres, mis la main sur des médailles d’or à White Face Mountain, en géant, à Belleyare, en géant, à Attistash, en super géant, et à Bromley, en super géant, depuis le début de la saison.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des