Accident à Lac-Brome: un fuyard saoul arrêté

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Accident à Lac-Brome: un fuyard saoul arrêté
(Photo : Journal Le Guide-archives)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté un conducteur en état d’ébriété avancé impliqué dans une collision de la route sur le chemin Lakeside, à Lac-Brome, hier après-midi.

Vers 14h45, les policiers ont reçu un appel pour un impact entre un VUS et une camionnette. Dans l’un des véhicules se trouvaient  une femme et trois enfants. Blessée légèrement, la dame a été conduite au centre hospitalier ainsi qu’un enfant par mesure préventive.

Constatant les conséquences de son geste, le conducteur fautif d’une quarantaine d’années a fui les lieux de l’accident avant l’arrivée des patrouilleurs. Un citoyen témoin de la fuite de l’automobiliste éméché l’a suivi; ce qui a permis aux policiers de la SQ de procéder à son arrestation.

Les résultats de l’éthylomètre ont démontré que l’individu affichait un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise. L’homme a été relâché et reviendra ultérieurement en cour pour faire face possiblement à des accusations de délit de fuite causant des lésions, de conduire avec les capacités affaiblies par l’alcool et de voies de fait contre un agent.

Son infraction a entraîné également la suspension de son permis de conduire et la saisie de son véhicule pour 30 jours en raison d’un permis de conduire sanctionné. Une amende de plus de 300 $ pourrait lui être délivrée.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des