Investissements routiers 2020-2022: plusieurs chantiers à prévoir dans Brome-Missisquoi

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Investissements routiers 2020-2022: plusieurs chantiers à prévoir dans Brome-Missisquoi
Pas moins de 25 chantiers sont prévus dans Brome-Missisquoi pour les deux prochaines années. (Photo : Le Guide - archives)

TRAVAUX. Le président du conseil du Trésor et ministre responsable de la Montérégie, Christian Dubé, a annoncé au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, des investissements de plus de 650 M$ dans le réseau routier de la Montérégie d’ici 2022. Du lot, pas moins de 25 chantiers sont prévus dans Brome-Missisquoi.

Évidemment, le chantier le plus coûteux demeure la troisième phase du prolongement de l’autoroute 35 entre Saint-Sébastien et Saint-Armand. Les travaux devraient débuter en 2020-2021.

Plusieurs travaux d’asphaltage sont également prévus dans la prochaine, entre autres, sur la route 104, entre la limite de Farnham et le rang Saint-Joseph à Cowansville et entre le chemin du Mont-Écho et le chemin Tibbits Hill à Lac-Brome. Deux autres tronçons de la route devraient aussi être pavés de nouveau, entre les limites de Brigham et la rue Saint-Romuald à Farnham et entre les routes 227 et 233 à Sainte-Brigide-d’Iberville, en 2021-2022.

La route 243, entre le chemin Spring Hill et la rue Conference à Lac-Brome, connaîtra elle aussi une cure de jouvence d’ici 2021.

Des travaux de réfection du pont Cowan, à Abercorn, du pont du chemin Bailey ainsi que du ponceau de l’autoroute 10 près de la sortie 100, à Bolton-Ouest, et du pont du chemin des Ormes au-dessus du ruisseau Groat, à Frelighsburg, sont dans les plans pour les deux prochaines années. Le pont de la route 241 enjambant la rivière Yamaska, à Bromont, et celui du chemin Abbott’s Corner au-dessus du ruisseau Chaffee, à Frelighsburg, seront reconstruits. Le pont de la rue de Soulanges à Bromont sera peint l’an prochain.

Des feux de circulation à l’intersection des routes 104 et 139 à Lac-Brome seront installés. Des îlots seront construits et des arrêts ajoutés dans toutes les directions à l’intersection de la route 214 et des chemins Bondville et Mill, toujours à Lac-Brome.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des