COVID-19: François Legault satisfait des annonces d’Ottawa

COVID-19. Pressant le gouvernement fédéral d’agir rapidement dans le dossier de la pandémie au pays au cours des derniers, le premier ministre François Legault s’est dit content des mesures annoncées par Ottawa, en début d’après-midi.

«Je suis satisfait de ce que M. Trudeau a annoncé», s’est contenté de dire le premier ministre du Québec.

Notons que le premier ministre Justin Trudeau a décrété, entre autres, la fermeture des frontières pour toute personne ne résidant pas au Canada et l’interdiction de monter à bord d’un avion pour toute personne présentant des symptômes de coronavirus.

François Legault a lancé, cet après-midi, un appel aux donneurs de sang et à la population, en les invitant à faire preuve de générosité pour assurer le maintien des banques de sang d’Héma-Québec.

Alors que des gens doutent de l’efficacité d’abroger les rassemblements publics, le premier ministre a réitéré de nouveau la requête de son gouvernement et de la santé publique. «Qu’il y ait 50 ou 100 personnes, il faut tout faire pour éviter la croissance du virus», a rappelé le chef d’État.

Conviés à rejoindre les forces du réseau pour lutter contre le virus, les retraités du secteur de la santé semblent avoir bien entendu le SOS du gouvernement. Selon François Legault, 7000 cv ont été reçus depuis qu’il a sollicité notamment les infirmiers et les infirmières à la retraite. «Franchement, je suis fier d’être Québécois», a dit M. Legault.