COVID-19: les parcs et espaces publics de Lac-Brome désormais interdits d’accès

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19: les parcs et espaces publics de Lac-Brome désormais interdits d’accès
Les autorités municipales de Lac-Brome interdisent l’accès aux huit parcs et espaces verts du territoire. (Photo : gracieuseté – Ville de Lac-Brome)

SANTÉ. Compte tenu des récentes mesures communiquées par le gouvernement du Québec, la Ville de Lac-Brome annonce la fermeture de tous ses parcs et espaces publics pour une durée indéterminée. Cette mesure prend effet immédiatement et vise notamment à renforcer l’interdiction des rassemblements.

Ainsi, les huit espaces verts du territoire, en plus du parc canin, des stationnements de la plage Douglass et de la plage Tiffany, ainsi que le stationnement donnant sur le chemin Argyll, seront inaccessibles. Il est cependant à noter que les sentiers demeurent eux pleinement ouverts.

L’annonce touche aussi l’ensemble des infrastructures et modules de jeux, dont le skate park.

Par mesure préventive, la Ville demande également aux gens de ne pas s’aventurer sur le lac, pour éviter qu’une intervention ne soit nécessaire et que les équipes de sécurité publique soient mobilisées.

«Avec les enjeux que nous traversons actuellement, nous voulons préserver l’énergie de nos services des pompiers et des premiers répondants. Une très grande partie de leur travail est liée à la lutte contre la propagation du coronavirus. Je demande à tous et à toutes de faire preuve de bonne foi et d’éviter de circuler sur les plans d’eau», indique le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe.

Divers dispositifs seront déployés sur les sites concernés au cours des prochaines heures pour en interdire l’accès.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des