COVID-19: les premiers chèques d’assurance-emploi livrés le 6 avril

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
COVID-19: les premiers chèques d’assurance-emploi livrés le 6 avril
François Legault, premier ministre du Québec. (Photo : François Legault, premier ministre du Québec.photo tirée d'une capture d'écran.)

COVID-19. Les travailleurs et les travailleuses licenciés temporairement à cause du coronavirus recevront leur premier chèque d’assurance-emploi d’Ottawa vers le 6 avril, selon le premier ministre François Legault.

Dans sa rencontre quotidienne avec les médias nationaux, le premier ministre est revenu, entre autres, sur l’entretien téléphonique qu’il a eu, hier soir, avec Justin Trudeau et ses homologues des autres provinces.

«J’ai répété à M. Trudeau que la priorité des priorités, c’est l’équipement médical surtout pour faire des tests. Il faut être certain qu’on ait assez d’équipements dans les prochaines semaines et prochains mois pour continuer les tests.» «M. Trudeau m’a dit que les chèques (d’assurance-emploi) vont être disponibles le 6 avril. On est en train de regarder de notre côté ce qu’on peut faire pour les personnes qui vont avoir besoin de liquidités avant le 6 avril», a déclaré le premier ministre.
Quant à ceux qui prôneraient la déclaration de la loi des mesures d’urgence par le fédéral, François Legault a dit, en point de presse, qu’il serait prématuré d’adopter un tel décret au pays.

Frustration

La quarantaine pour tous annoncée, hier après-midi, a trouvé écho dans la sphère publique et économique. Conscient des conséquences d’un arrêt de trois semaines, François Legault a tenu à revenir sur sa décision.

«On a pris des mesures fortes et rapides justement pour essayer que ça dure le moins longtemps possible. Je vous comprends que de vivre une situation stressante…c’est juste normal. Ce que je veux vous dire, c’est que tout ça, c’est temporaire.»

Le Québec compte maintenant 1013 cas (130 cas en Estrie), 67 hospitalisations et 31 personnes au soin intensif. Il y a toujours 4 décès de reliés au COVID-19.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des