COVID-19: Lac-Brome veut créer un réseau d’entraide

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
COVID-19: Lac-Brome veut créer un réseau d’entraide
(Photo : Deposit photos)

SOCIÉTÉ. Alors que la pandémie du coronavirus s’abat sur la province notamment en Estrie, la Ville de Lac-Brome sollicite les gens de sa communauté pour mettre sur pied un réseau de bénévolats afin de porter assistance aux plus vulnérables de la municipalité.

«La Ville est déjà en communication avec certaines personnes en situation de vulnérabilité grâce à nos liens avec des organismes. Par contre, en période de crise, on veut avoir la liste la plus complète possible. Mieux nous serons renseignés, plus efficaces seront nos interventions. Il en va du bien de tous», a indiqué le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe.

La Ville de Lac-Brome désire donc regrouper ses forces et invite ses citoyens à participer à l’effort de guerre contre le virus. Elle recherche notamment des volontaires pour participer aux activités de livraison (alimentation,médicaments,  appels de soutien moral, transport médical, prise de commandes en ligne.

Les citoyens qui désireraient recourir à ce service n’ont qu’à contacter les autorités municipales en mentionnant les informations suivantes: votre âge, votre état de santé (en quarantaine ou non), des conditions médicales particulières et vos besoins.

Les Bromois intéressés à recevoir de l’aide ou à joindre les rangs du réseau d’entraide doivent communiquer avec la Ville au 450 243-6111 ou par courriel: reception@ville.lac-brome.qc.ca.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des