Projet du Groupe Samson: le registre est repoussé

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Projet du Groupe Samson: le registre est repoussé
Si le nombre de signatures requises pour le registre est atteint, le projet du Groupe Samson au centre-ville de Cowansville devra être soumis à un référendum, retravailler par la Ville ou tout simplement abandonner. (Photo : Gracieuseté-Groupe Samson)

DÉVELOPPEMENT. La Ville de Cowansville a décidé de retarder le registre prévu à la fin mars concernant le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) pour le projet de revitalisation du centre-ville du Groupe Samson.

«Puisque nous ne pouvons tenir d’événement public et pour assurer la sécurité des citoyens, le registre est reporté à une date ultérieure, a indiqué la Ville. Nous sommes actuellement à regarder si le gouvernement adoptera des dispositions exceptionnelles afin de permettre l’extension des délais prévus par la loi.»

Le registre avait été forcé après que des demandes provenant de six zones et ayant assez de signatures avaient été déposées à la Ville à la fin février. Les personnes habiles à voter des zones Cb-1, Rb-14, CaP-1, Cva-3, Cva-2, Cva-2 et Cvb-1 pourront signer le registre. Puisqu’au moins une demande d’ouverture de registre a été faite, les personnes habiles à voter de la zone touchée, soit Cva-1, peuvent aussi participer.

Si le nombre de signatures requises pour le registre est atteint, le projet devra être soumis à un référendum, retravailler par la Ville ou tout simplement abandonner.

Le PPCMOI consiste à autoriser des tours résidentielles de dix étages sur le talus entre le stationnement du Centre commercial Domaine du Parc et le boulevard de Dieppe.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des