COVID-19: Justin Trudeau se fait rassurant concernant les masques N95

COVID-19: Justin Trudeau se fait rassurant concernant les masques N95
Le premier ministre Justin Trudeau. (Photo : Capture d'écran)

CORONAVIRUS. Le premier ministre a profité de la Journée mondiale de la santé pour remercier le personnel hospitalier et annoncer des mesures pour augmenter la fabrication de fournitures et d’équipement médicaux au Canada, dont les masques N95.

«Les infirmières, les médecins, les paramédics et tout le personnel de la santé travaillent jour et nuit pour nous garder en bonne santé. En cette Journée mondiale de la santé, on leur dit merci», souligne Justin Trudeau en précisant qu’il travaillait à rendre disponibles les équipements nécessaires à leur protection.

«Nous avons commandé des millions de masques chirurgicaux. Nous appuyons la compagnie Medicom qui va augmenter sa capacité de masques N95. À chaque semaine, on franchit des étapes importantes pour augmenter notre capacité de production», précise le premier ministre en remerciant les 5000 entreprises canadiennes qui se sont portées volontaires pour la production de matériel médical.

Justin Trudeau a également profité de son point de presse quotidien pour indiquer qu’il avait demandé à des entreprises du Canada de produire 30 000 ventilateurs. «Nous devons être prêts pour toutes les éventualités. Nous avons demandé à ces entreprises de construire… le plus vite possible… Si nous construisons plus … que nous avons besoin, ce sera une bonne nouvelle et nous aurons… à partager avec d’autres pays», explique-t-il.

Également, notons que 3M s’est entendu avec le gouvernement américain. Le fabricant de masques pourra reprendre ses exportations.

Par ailleurs, à ce jour, 16667 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 360 décès reliés à la maladie. À ce jour, 3629 personnes sont rétablies et 346 000 tests ont été effectués dans l’ensemble du Canada.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des