COVID-19: Sutton embauche une firme de sécurité privée

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Afin de répondre aux inquiétudes des citoyens, le conseil municipal de Sutton a confirmé l’embauche d’une firme de sécurité privée.

Cette firme a pour mandat de contrôler les accès aux lieux fermés au public (notamment les sentiers pédestres) et d’assurer une surveillance des terrains et parcs municipaux.

Les agents de sécurité pourront également être mis à contribution pour aider les bénévoles au IGA et dans certains autres commerces, en plus de porter assistance aux employés municipaux dans des situations liées à la COVID-19.

En cas de problème ou de non-respect des directives à la suite de son intervention, l’agent de sécurité téléphonera à la Sûreté du Québec pour obtenir de l’aide.

«Nous espérons que la présence des agents permettra de limiter les accès illégaux aux sentiers pédestres, incitera les visiteurs à rester à la maison et, en bout de ligne, rassurera nos citoyens», indique le maire, Mario Lafrance.

Suspension des intérêts et pénalités

À la suite d’une résolution du conseil municipal de Sutton adoptée le 6 avril dernier, la Ville réduit ses intérêts et ses pénalités à 0% pour une période de 100 jours sur tous les comptes recevables devant être acquittés à compter du 7 avril.

Si la crise sanitaire actuelle perdure, le conseil évaluera de nouveau la situation avant la fin de ce délai de 100 jours. Cette mesure vise les taxes municipales du 15 mai 2020, les droits de mutation (taxes de bienvenue), les soldes actuellement dus et les autres frais payables à la Ville.

Les autorités municipales demandent cependant aux citoyens qui peuvent payer leurs taxes ou autres frais de le faire. Un tel paiement aidera la Ville à limiter l’impact de la situation actuelle sur ses finances et lui permettra de continuer à aider ceux qui sont dans le besoin.

Les contribuables ayant déjà remis un chèque postdaté pour l’échéance du 15 mai 2020 et qui ne sont pas en mesure de l’honorer doivent acheminer un courriel à c.johnson@sutton.ca pour demander que le chèque soit annulé. Une preuve de l’annulation sera retournée au demandeur par courriel.