Cowansville: incendie dans une unité de climatisation à l’hôpital BMP

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Cowansville: incendie dans une unité de climatisation à l’hôpital BMP
:L’intervention des pompiers de Cowansville a duré un peu plus d’une heure. (Photo : Le Guide - Archives)

FAIT DIVERS. Une vingtaine de pompiers de la brigade de Cowansville ont été dépêchés à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP), lundi peu avant minuit, pour combattre un incendie dans une unité de climatisation située sur le toit de l’urgence.

Le camion-échelle de la Ville de Bromont a également été réquisitionné par le service de sécurité incendie de Cowansville, mais n’a pas eu à être utilisé.

«L’incendie a été causé par un trouble électrique au niveau du panneau de contrôle de l’unité de climatisation du département d’oncologie», indique le directeur de la brigade, Gilles Deschamps.

À l’arrivée des pompiers, les patients à mobilité réduite de BMP étaient déjà habillés et prêts à quitter les lieux, mais leur évacuation n’a pas été nécessaire finalement.

«Il n’y a pas eu de flammes, de fumée ou de senteur à l’intérieur du bâtiment. Nous avons été en mesure de quitter les lieux vers 01h15», précise M. Deschamps.

La brigade de Cowansville a eu à répondre à plusieurs alertes au fil des ans à BMP pour des incidents sans gravité.

«Un incendie au niveau du système de ventilation principal de l’hôpital avait nécessité une évacuation générale, voilà une vingtaine d’années, alors que la fumée s’était propagée à l’intérieur du bâtiment», se souvient le chef des pompiers.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des