4 questions à se poser avant de changer ses portes et fenêtres

4 questions à se poser avant de changer ses portes et fenêtres
service man installing window with screwdriver

Lorsque l’on effectue des rénovations dans sa maison, il n’est pas rare de souhaiter tout changer, notamment les portes et les fenêtres, surtout si elles commencent à être usées et n’offrent plus leurs avantages d’autrefois. Or, bien que ce changement puisse être bénéfique, les changer représente un certain investissement, ce qui n’est pas à négliger. De plus, la panoplie de matériaux offrant chacun leurs avantages et inconvénients, il peut être ardu de s’y retrouver. Alors, voici 4 questions à se poser avant de changer ses portes et fenêtres.

 

Pourquoi les changer?

 

Est-ce pour améliorer l’isolation de sa maison, pour moderniser son décor? Les fenêtres trop usées et vieilles laissent passer l’air et peuvent même contribuer à réduire l’efficacité énergétique de la maison. On peut aussi décider de changer ses fenêtres parce que les nôtres sont tout simplement brisées. Il en va de même pour la porte.  Pour effectuer un changement de la sorte, mieux vaut contacter une compagnie spécialisée en vente de portes!

 

Quel modèle choisir?

 

Il existe tellement de modèles et de types de portes, il est difficile de s’y retrouver! Heureusement, une compagnie en vente de portes peut guider le client vers le choix du matériau qui convient le mieux. Parmi les plus utilisées, pour les portes et les fenêtres, le bois, le PVC, l’aluminium et le mixte. Le bois offre une grande résistance dans le temps, en plus d’assurer une bonne isolation. Par contre, ce n’est pas la meilleure option dans une pièce où règne l’humidité, comme la salle de bain.

 

Un modèle de portes et de fenêtres en PVC est, quant à lui, peu coûteux, résiste bien à l’humidité et est très économique dans le temps. En plus, il ne conduit pas la chaleur, contrairement à l’aluminium.

 

Quels sont ses besoins et son budget?

 

Une fenêtre, ça fait entrer la lumière naturelle et laisse circuler l’air extérieur une fois ouverte. Par contre, définir au départ ses besoins peut aider à savoir si c’est vraiment nécessaire de se procurer une fenêtre qui ouvre. Si oui, la souhaite-t-on coulissante ou à levier? De plus, tenir compte de ses besoins peut aider à respecter le budget initial. Changer de porte, c’est assez dispendieux! C’est pourquoi, lorsque l’on souhaite la changer, il est essentiel de faire affaire avec un spécialiste en vente de portes, qui pourra conseiller le client vers un modèle qui reflète ses besoins et le design souhaité.

 

Pour des portes ou des fenêtres à changer, le modèle choisi variera en fonction du budget. Des fonds plus élevés permettront nécessairement l’achat de meilleurs matériaux.

 

 

L’installation… par soi-même ou par un professionnel?

 

Quelle question! Souvent, pour économiser de l’argent, un client effectue lui-même la pose de ses portes et de fenêtres. Si ce dernier manque d’expérience et de doigté en la matière, la tâche pourrait rapidement tourner au désastre. Quel gâchis ce serait que d’endommager sa nouvelle porte en raison de son manque d’expertise! C’est pourquoi plusieurs décident de faire appel à des professionnels, à des poseurs de portes et de fenêtres. Avec eux, pas de tracas et un travail réalisé de manière efficace et rapide!

 

Que l’on souhaite changer une seule porte ou toutes les fenêtres de la maison, plusieurs questions se posent. Bien entendu, les poser aux spécialistes d’une compagnie de vente de portes et de fenêtres permettra d’éviter des soucis et résoudra bien des interrogations!

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des