L’écocentre régional de Cowansville ouvre ses portes lundi prochain

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
L’écocentre régional de Cowansville ouvre ses portes lundi prochain
L'horaire de l'écocentre régional a été modifié de manière à éviter un achalandage trop important durant la période de pandémie. (Photo : Le Guide - Archives)

ENVIRONNEMENT. L’écocentre régional de Cowansville reprend du service dès lundi, après plusieurs mois d’interruption, mais les cinq écocentres locaux n’ouvriront leurs portes qu’à une date ultérieure.

Les installations du rang Saint-Joseph sont désormais accessibles, du lundi au vendredi, de 8h à 16h. Les responsables demandent aux citoyens présentant des symptômes grippaux similaires à ceux de la COVID-19 de rester chez eux. Le port de gants est obligatoire alors que le port du masque est fortement recommandé.

«Les gens doivent débarquer eux-mêmes leurs matières, car aucune aide n’est actuellement disponible sur place. On demande également à la clientèle de trier les matières avant l’arrivée au site», signale Valérie Nantais, coordonnatrice en environnement à la MRC de Brome-Missisquoi.

Afin de restreindre l’achalandage, un horaire avec des journées d’accès spécifiques a été établi pour chacune des 21 municipalités du territoire. Le lundi et le mardi sont réservés aux résidants de Abercorn, Cowansville, Dunham, East Farnham, Frelighsburg et Sutton, la journée du mercredi aux citoyens de Bromont et Brigham, la journée du jeudi aux résidants de Brome, Bolton-Ouest et Lac-Brome.

Il convient de rappeler que l’écocentre régional demeurera en opération tout au long de l’année, sauf le dimanche et les jours fériés. La bonification des heures d’ouverture du centre régional fait suite à un sondage en ligne réalisé par la MRC de Brome-Missisquoi.

Du compost gratuit pour les citoyens

Les citoyens de Brome-Missisquoi peuvent se procurer du compost à l’écocentre régional de Cowansville sans aucun frais sur présentation d’une preuve de résidence.

L’horaire pour la distribution du compost est identique au nouvel horaire de l’écocentre régional (voir plus haut dans l’article).

Les intéressés sont priés d’apporter leurs sacs et contenants.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des