COVID-19: la courbe semble en voie de s’aplatir dans Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19: la courbe semble en voie de s’aplatir dans Brome-Missisquoi
Les responsables de la MRC de Brome-Missisquoi estiment que la pandémie de coronavirus dans la région semble sur le point de se stabiliser. (Photo : Deposit Photos)

SANTÉ. Le préfet de la MRC de Brome-Missisquoi, Patrick Melchior, se montre optimiste et laisse entendre que les efforts des citoyens pour limiter la propagation du coronavirus portent fruit.

«Il y a eu très peu de nouveaux cas ces derniers jours sur le territoire du Réseau local de services (RLS) de la Pommeraie. Tout permet de croire que la courbe est en train de s’aplatir», indique-t-il.

On dénombre actuellement 104 cas de COVID-19 dans les limites du RLS de la Pommeraie et 29 cas à Bromont pour un total de 133 sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi.

«Selon les données de Santé Estrie, 308 des 794 personnes ayant contracté la maladie sont maintenant rétablis. Un taux de rétablissement de 38 %. Nous n’avons pas accès aux chiffres pour notre sous-région, mais si on y applique les mêmes pourcentages, 50 personnes seraient rétablies et 83 personnes seraient toujours malades sur notre territoire», précise M. Desmarais.

Parmi les 794 Estriens ayant contracté la maladie, on dénombre 45 cas d’hospitalisation. Tous les patients concernés sont présentement regroupés à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke.

«Comme le plateau de la courbe semble maintenant atteint en Estrie, on espère faire partie des premières régions à obtenir le feu vert pour un déconfinement. Il faut également considérer que les cas de COVID-19 en Estrie sont principalement concentrés dans les lieux d’hébergement pour personnes âgées et qu’il y en a très peu dans la population en général», ajoute M. Desmarais.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des