COVID-19: les bals de finissants menacés d’annulation à Val-des-Cerfs

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19: les bals de finissants menacés d’annulation à Val-des-Cerfs
Aucun bal de finissants n’a été annulé jusqu’à ce jour sur le territoire de Val-des-Cerfs. (Photo : Deposit Photos)

DIPLOMATION. On sait déjà que les étudiants du secondaire n’auront pas à se soumettre aux traditionnels examens du ministère de l’Éducation au terme de l’année scolaire 2019-2020. Il est également acquis que la plupart des élèves pourront poursuivre leur parcours académique comme si de rien n’était.

«Les élèves qui sont en situation de réussite et qui ont acquis la plus grosse partie des compétences prévues au programme vont passer à l’année suivante. Ça va cependant demander une adaptation au retour en classe, car certains contenus n’auront pas été vus en 2029-2020. La période de révision en début d’année sera forcément plus longue», signale le directeur général de Val-des-Cerfs, Éric Racine.

Ce dernier n’est pas en mesure de dire si les bals des finissants du secondaire auront bel et bien lieu.

«Il n’y a pas eu d’annulation à ce jour et je peux vous assurer qu’on va attendre le plus tard possible avant de prendre une décision définitive», ajoute l’administrateur, qui se sent personnellement concerné par cette question puisque sa fille termine son parcours secondaire.

M. Racine rappelle que la période d’inscription pour la rentrée 2020-2021 a pris fin juste avant l’arrêt des cours et que l’inscription des derniers élèves se fera en ligne à une date ultérieure.

«Il va rester à finaliser le processus d’affectation des membres du personnel entre la fin juin et la mi-août. On ignore pour l’instant si ça va se faire à distance ou dans nos locaux», poursuit le porte-parole de Val-des-Cerfs.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des