La Ville de Lac-Brome dévoile le projet #bienàlamaison

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La Ville de Lac-Brome dévoile le projet #bienàlamaison
Lac-Brome a décidé de créer un répertoire d'activités à faire chez soi. (Photo : Unsplash)

COMMUNAUTÉ. Avec la période de confinement qui s’étire depuis plus d’un mois, la Ville de Lac-Brome a décidé de créer le répertoire #bienàlamaison, rassemblant des activités de toutes sortes à faire chez soi.

Une foule d’idées, d’ateliers et d’exercices culturels, scientifiques, sportifs – et même touristiques – deviennent ainsi accessibles dans le confort du foyer. À titre d’exemples: la classe d‘une enseignante au primaire, des capsules éducatives du Zoo de Granby, les nombreux contes offerts sur www.heureduconte.ca et des entraînements avec des athlètes québécois, pour ne nommer que ceux-là.

La population est aussi encouragée à faire connaître ses propres initiatives pour aider à traverser ce moment si particulier. L’utilisation du mot-clic #bienàlamaison pour le partage des idées sur les réseaux sociaux est privilégiée, afin d’interpeller le plus grand nombre de personnes.

«Ce projet vient s’ajouter aux diverses mesures mises en place depuis le début de la crise actuelle, mentionne Les propositions d’activités à faire à la maison ne manquent pas, et nous voulions y aller de notre contribution pour rassembler, en seul endroit, plusieurs des initiatives existantes. Il y en a une belle variété, pour tous les âges et tous les champs d’intérêt», indique le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe.

Le répertoire des activités est disponible sous l’onglet Loisirs et culture au www.ville.lac-brome.qc.ca .

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des