Mont Pinacle: un lot de 79 hectares protégé à tout jamais

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Mont Pinacle: un lot de 79 hectares protégé à tout jamais
Magnifique vue du mont Pinacle à partir de la propriété Sactouris. (Photo : Gracieuseté-Corridor appalachien)

ÉCOLOGIE. Une portion du mont Pinacle de près de 79 hectares, à Frelighsburg, sera préservée à perpétuité communiquent Corridor appalachien et la Fiducie foncière du mont Pinacle (FFMP).

Sur la photo, de gauche à droite, Robert Sactouris, propriétaire, David Brisson, coordonnateur de la gestion des aires protégées pour Corridor appalachien, et Louise Sactouris, propriétaire, lors de la signature l’entente de conservation chez le notaire. Photo: Gracieuseté-Corridor appalachien

Ce legs offert récemment par les propriétaires Louise et Robert Sactouris permet de porter la superficie d’espaces verts gérée par Corridor appalachien à 14 400 hectares.

«Après avoir participé à la fondation d’un groupement forestier pour promouvoir l’aménagement des forêts de la région et assuré sa gestion pendant 25 ans, la famille Sactouris est heureuse de s’invertir davantage dans la protection de notre environnement», a commenté la famille
Sactouris. »

Situé à deux pas de la frontière canado-américaine, le milieu naturel visé par cette entente demeurera la propriété des deux donateurs qui pourront y poursuivre certaines activités comme le prévoit la servitude de conservation.

«Nous sommes très heureux de la réalisation de ce projet qui permet d’assurer, présentement et pour les générations futures, l’intégrité d’un milieu naturel exceptionnel dans notre région»,  a indiqué Danielle Dansereau, présidente de la FFMP.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des