Sécurité routière: plusieurs infractions en quelques jours

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Sécurité routière: plusieurs infractions en quelques jours
(Photo : Journal Le Guide-archives)

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont récemment remis plusieurs constats d’infraction dans les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska pour le non-respect du Code de la sécurité routière.

Lors d’une opération de surveillance en matière de vitesse sur le 8e rang Ouest, à Saint-Joachim-de-Shefford, cinq constats d’infraction ont été remis le 7 mai dernier. Aucune personne n’a cependant été arrêtée en après-midi pour le non-port de la ceinture ou bien l’utilisation du cellulaire au volant à Waterloo et Warden.

Le lendemain, à Cowansville, sur la rue Rivière dans la zone de 50 km/h, les policiers ont remis trois constats en une heure en avant-midi, dont un à un conducteur qui circulait à plus de 40km/h au-dessus de la limite permise.  Ce qui a entraîné la suspension de son permis pendant 7 jours et le remisage du véhicule.

Sur la même rue, le 9 mai, deux autres conducteurs ont reçu des constats pour avoir commis de grands excès de vitesse.

Finalement, vers 19h30 hier, la SQ du poste de Brome-Missisquoi a arrêté un octogénaire pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. «L’automobiliste a heurté un panneau de signalisation à St-Alphonse de Granby et poursuivi sa route en direction de Cowansville en conduisant de manière erratique, indique la porte-parole Aurélie Guindon. Il a finalement été localisé et intercepté par les policiers près de l’intersection de la route 139 avec la rue Rivière.»

Notons que l’individu a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite permise. Il comparaîtra plus tard au palais de justice en lien avec cet événement.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des