Des nouvelles de la Ville de Cowansville

Pas de marché public à Cowansville

La Ville de Cowansville a pris la décision de ne pas tenir de marché public cet été.  Le retour du marché public est cependant prévu pour 2021.

«Nos commerçants ayant besoin de support plus que jamais, le conseil municipal a pris la décision de concentrer ses ressources humaines et financières afin d’aider ceux-ci», explique la mairesse, Sylvie Beauregard.

Gants, masques et gels désinfectants

La Ville de Cowansville met à la disposition des citoyens, commerçants et entrepreneurs un petit guide de référence pour les achats de gants, masques, gels désinfectants et panneaux de plexiglass. Le document est disponible sur le site https://www.ville.cowansville.qc.ca/ dans la section spéciale dédiée au coronavirus – services aux entreprises sous l’indication «Références pour l’achat local de produits sanitaires».

Des fleurs pour les mamans

La Ville de Cowansville a trouvé une façon originale et personnelle de souligner la fête des Mères en cette période bien particulière. Pas moins de 604 œillets ont été livrés, dimanche dernier, dans les six résidences de personnes âgées de cette localité. Ces fleurs étaient également accompagnées d’une carte écrite et signée par la mairesse, Sylvie Beauregard.

Camp de jour de Cowansville

Les inscriptions au camp de jour municipal Les Dégourdis débuteront le lundi 1er juin. Les responsables sont déjà à l’œuvre pour planifier l’été, mais attendent toujours les recommandations du gouvernement du Québec concernant les mesures à mettre en place. D’autres détails seront annoncés sous peu.

Parcomètres gratuits à Cowansville

La Ville de Cowansville a décidé d’offrir le stationnement gratuit sur les principales artères commerciales de son territoire de façon à stimuler l’achalandage chez les marchands locaux.

La Municipalité a par ailleurs lancé, le 3 avril dernier, une campagne d’achat local, en partenariat avec la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi, invitant les citoyens à se serrer les coudes en se procurant leurs biens et services dans des établissement locaux.

Les autorités municipales ont par ailleurs tenu deux rencontres par vidéoconférence avec les commerçants locaux, les 29 et 30 avril dernier, afin de cibler leurs besoins et priorités.