Aqueduc pour la SQ: coup d’envoi des travaux à la fin mai aux limites de Dunham et de Cowansville

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Aqueduc pour la SQ: coup d’envoi des travaux à la fin mai aux limites de Dunham et de Cowansville
La SQ de Brome-Missisquoi doit composer avec un manque d’espace depuis près de deux décennies. (Photo : Le Guide - Archives)

MUNICIPAL. La Ville de Dunham a retenu les services de l’entreprise Excavation St-Pierre & Tremblay pour les travaux d’installation de la conduite d’aqueduc devant alimenter le futur poste de la Sûreté du Québec.

«Les travaux devraient commencer à la fin mai et se terminer dans six semaines, juste avant les vacances de la construction», signale le directeur général de la Ville de Dunham, Pierre Loiselle.

La Ville de Cowansville fournira l’eau potable au bâtiment de la SQ de Brome-Missisquoi en vertu d’une entente conclue avec l’administration municipale de Dunham. Le volume d’eau utilisé sera calculé au moyen d’un compteur.

Le prolongement du réseau d’aqueduc sur une distance de 550 m coûtera 750 000 $ et sera assumé par la Municipalité de Dunham.

Nouveau poste de police

La Société québécoise des infrastructures (SQI) prévoit aller en appel d’offres, le 4 juin prochain, pour la construction d’un nouveau poste de police, aux limites de Dunham et de Cowansville, sur un terrain de 18 900 m2 acquis par la SQI au coût de 750 000 $.

«Les travaux, d’une durée de 18 et 24 mois, devraient commencer le 21 août et être complétés pour le printemps 2022», précise M. Loiselle.

La réalisation de ce projet permettra à la SQ de solutionner un problème de manque d’espace qui persiste depuis 2002, année d’inclusion des policiers municipaux de Cowansville et de Lac-Brome aux effectifs de la police provinciale.

La nouvelle bâtisse de la Sûreté du Québec rapportera à la Ville de Dunham des en-lieu de taxes de l’ordre de 20 000 $ à 30 000 $ payable annuellement.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des