Une aide financière pour améliorer la qualité de vie des aînés

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Une aide financière pour améliorer la qualité de vie des aînés
L’annonce de la députée Lyne Bessette s’est faite de manière virtuelle avec la présence de plusieurs organismes soutenus financièrement. (Photo : Gracieuseté)

FINANCEMENT. La députée de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, a annoncé vendredi matin que huit organismes de sa circonscription bénéficieront d’une aide financière de plus de 120 600 $ pour leur permettre de réaliser différents projets pour améliorer la qualité de vie des aînés.

Les projets en question ont été approuvés suite au dernier appel de propositions du volet communautaire du  programme Nouveaux Horizons.

«La pandémie a posé de nombreux défis pour chacun d’entre nous, particulièrement pour nos aînés, a souligné la députée Lyne Bessette. En tant que gouvernement, nous répondons aux besoins changeants des citoyens qui découlent de cette crise. C’est pourquoi nous avons apporté des changements au programme Nouveaux Horizons pour les aînés afin de permettre aux projets communautaires de rectifier le tir […]. Nous permettons donc aux organismes, dont la demande de financement a été approuvée cette année, d’utiliser les fonds reçus pour répondre aux besoins des aînés en réponse à la COVID-19. Une autre solution aussi est de retarder les projets d’un an au besoin.»

Les organismes pourront donc utiliser leur financement pour offrir un soutien immédiat aux aînés touchés par la crise sanitaire ainsi que pour réaliser leurs projets favorisant le bien-être et l’inclusion sociale. À noter que les bénéficiaires du financement auront maintenant jusqu’à deux ans pour mener à terme leurs démarches s’ils ne peuvent fournir de programmes ou de services en réponse à la pandémie.

Quelques projets dans la région

Ville de Lac-Brome: Installation d’un pavillon près des terrains de pétanque (25 000 $);

Club de la bonne humeur de Lac-Brome: Remplacement des tables et des chariots pour les activités de bridge (4 760$);

Sutton Valley Weavers Guild (Lac-Brome): Remplacement des équipements de tissage, achat d’accessoires et présentation d’ateliers artisanaux (9 259 $);

Chevaliers de Colomb – Conseil 2038, Saint-Damien (Bedford): Rénovation du plancher du sous-sol, adaptation de la salle de bain pour faciliter l’accès des aînés à mobilité réduite et poursuite des activités (repas et cartes) (25 000$);

Manoir Sutton Inc. (Sutton):  Achat d’ un auvent rétractable, d’un meuble de patio, de tables et de chaises pliantes afin de permettre aux aînés de faire de nouvelles activités de jeux et de bricolage avec les enfants (4 603 $).

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des