Un Cowansvillois écope d’une amende de 1533 $ pour excès de vitesse

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Un Cowansvillois écope d’une amende de 1533 $ pour excès de vitesse
Les patrouilleurs de la SQ de Brome-Missisquoi ont été sollicités à plusieurs reprises le week-end dernier. (Photo : Le Guide - Archives)

FAITS DIVERS. Le 30 mai dernier, vers midi, un policier de la SQ de Brome-Missisquoi est intervenu auprès d’un automobiliste ayant commis un grand excès de vitesse sur la rue Nord, à Cowansville.

Le contrevenant, un résident de Cowansville âgé dans la quarantaine, a été capté alors qu’il circulait à 121 km/h dans une zone de 40 km/h.

Cette infraction lui a valu un constat de 1 533$ et 18 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire pour une période de sept jours.

Facultés affaiblies à Bedford

Le 31 mai, vers 13h30, un homme en vélo électrique a heurté un balcon de résidence sur une propriété du chemin Rivière, à Bedford, après avoir omis d’effectuer un arrêt obligatoire sur la rue Élizabeth.

L’homme de 65 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a échoué l’alcootest avec un taux avoisinant le double de la limite permise.

Délit de fuite à Saint-Armand

Le même jour, vers 20 h, un automobiliste est entré en collision avec un arbre, sur le chemin Champlain à Saint-Armand, puis a quitté les lieux avant l’arrivée des policiers. Les agents l’ont localisé alors qu’il était à pied sur le même chemin. Ils ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme âgé dans la trentaine a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite permise.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool figurent parmi les premières causes de collisions mortelles sur les routes du Québec.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des