COMMENT CHOISIR UNE ENTREPRISE DE GESTION PARASITAIRE?

COMMENT CHOISIR UNE ENTREPRISE DE GESTION PARASITAIRE?

Que l’on soit envahi de fourmis charpentières, de punaises de lit, de rongeurs ou de tout autre bestiole nuisible, il est essentiel d’agir rapidement, avant de ne subir de graves dommages liés à ladite infestation. Heureusement, les employés d’une entreprise de gestion parasitaire sont spécialisés dans l’extermination de ces bêtes et insectes nuisibles. Or, il existe sur le marché une panoplie de compagnies se disant expertes en la matière. Alors, comment choisir une entreprise de gestion parasitaire? Voyons tout d’abord ce qu’est un exterminateur.

 

Qu’est-ce qu’un exterminateur?

C’est une personne spécialisée dans le contrôle des bêtes et insectes nuisibles, par l’utilisation de pesticides. Ces derniers s’attaquent aux biens et aux humains, il faut donc les éliminer rapidement pour limiter les dégâts. L’exterminateur peut accomplir la tâche tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, suivant un protocole rigoureux. Mais alors, comment bien choisir une entreprise de gestion parasitaire?

 

Vos qualifications, svp?

Avant d’engager une entreprise pour effectuer l’extermination dans sa maison, il est essentiel de demander si ses employés ont les qualifications requises, mais aussi si leur niveau d’expérience en la matière est adéquat. Une entreprise doit en fait posséder un permis valide d’application de pesticides pour extermination, tout comme ses employés doivent posséder un certificat pour extermination.

 

Quelque personne que ce soit se disant exterminateur, mais ne possédant aucun permis émis par le Ministère ne devrait pas figurer sur notre liste de choix. En effet, ladite personne pourrait utiliser des produits potentiellement dangereux pour la santé des occupants de la demeure, en plus de ne pas garantir la réussite de la tâche demandée. Bien sûr, il est toujours possible de demander à avoir accès au certificat valide d’un exterminateur, avant de l’engager.

 

Consultation je vous prie!

Avant d’engager une entreprise de gestion parasitaire, une consultation avec l’exterminateur est requise. Ce dernier pourra en effet visiter les lieux et, en plus de déterminer la cause du problème, proposer le traitement approprié. Et, si ce dernier explique de façon détaillée la démarche à suivre, prodigue des conseils clairs et utiles pour le avant et le après (notamment concernant les mesures préventives à appliquer) et qu’il fournit des indications sur les produits qu’il utilisera, il peut être une bonne option que de l’engager. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, un réel expert dans le domaine répondra.

 

Le suivi, marque de compétence d’un entrepreneur qualifié

Après une extermination, un exterminateur compétent et qualifié s’assurera de contacter à nouveau son client, pour faire un suivi. Est-ce que la bête ou l’insecte indésirable est revenu? Craint-on une nouvelle vague d’infestation? Quoi qu’il en soit, l’exterminateur pourra rassurer son client et lui proposer de revenir pour trouver une autre solution, si le besoin se fait sentir.

 

 

Pour régler quelque problème parasitaire que ce soit, il faut consulter un expert qualifié. Ce dernier sera le plus en mesure de régler le problème d’infestation à l’aide des produits appropriés et d’un service aimable et courtois. De plus, il sera en mesure d’éclairer son client sur le parasite qui envahit la maison, et proposera des solutions durables et efficaces, pour une tranquillité d’esprit incomparable.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des