Le premier ministre Legault insiste sur la relance de l’économie

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Le premier ministre Legault insiste sur la relance de l’économie
Le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo : Gracieuseté)

COVID-19. François Legault a de nouveau insisté sur la nécessité de relancer l’économie via son projet de loi sur les infrastructures lors de son point de presse tenu à Montréal. Les rassemblements de famille ou entre amis, à l’intérieur, seront bientôt permis comme la réouverture des restaurants annonce le premier ministre du Québec. Les détails seront annoncés plus tard cet après-midi.

«Les chiffres des derniers jours sur la pandémie au Québec sont encourageants. Pour l’instant, le déconfinement se passe bien, mais on doit continuer d’y aller graduellement et prudemment. À côté de la crise sanitaire, il y a aussi une crise économique. C’est crucial de relancer l’économie et c’est l’objectif du projet de loi 61. On doit accélérer le démarrage des projets d’infrastructure tout en respectant les règles», souligne François Legault.

En lien avec les manifestations de cette fin de semaine, le premier ministre s’est engagé à nouveau à mettre en place une politique contre le racisme, «ce mal qui ronge notre société». Malgré que la distanciation sociale conseillée n’a pas toujours été respectée lors de ses rassemblements, le premier ministre a fait le choix de ne pas les interdire. «Je comprends très bien que des Québécois ont le goût de manifester, qu’ils ont un ras-le-bol», dit-il.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments