Le Chalet du Sommet remporte un prix d’architecture

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Le Chalet du Sommet remporte un prix d’architecture
Le Chalet du Sommet de Bromont, montagne d’expériences avait été inauguré à la fin novembre. (Photo : Gracieuseté)

ARCHITECTURE. Le Chalet du Sommet de Bromont, montagne d’expériences (BME) a mis la main jeudi dernier sur le Prix du public lors du Gala des prix d’excellence en architecture de l’Ordre des architectes du Québec. Le chalet inauguré à la fin novembre faisait partie des 40 projets sélectionnés pour le prix.

«Recevoir le Prix du public, c’est recevoir une dose d’amour immense, a déclaré le président de BME, Charles Désourdy, par voie de communiqué. C’est un précieux témoignage d’appréciation. Si le projet était ambitieux, cette reconnaissance confirme qu’il aura valu chacune des heures travaillées et chacune des épreuves traversées. Merci à [la firme d’architecture] Lemay d’avoir été complice du projet, merci à toutes les équipes qui ont permis de le concrétiser, et merci à chacune des personnes qui profitent du chalet.»

«Nous sommes très heureux de partager ce prix d’excellence avec l’équipe de Bromont ainsi que tous les intervenants du projet, a ajouté l’architecte et associé principal conception chez Lemay, Éric Pelletier. Projet complexe au sommet d’une magnifique montagne qui requerrait retenue et audace, mais surtout, qui devait malgré tout s’effacer pour laisser place au paysage grandiose. De savoir aujourd’hui que les usagers l’apprécient est pour nous la plus belle des reconnaissances. Merci à tous !»

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments