Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste en mode COVID à Cowansville

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste en mode COVID à Cowansville
L’affiche des festivités de la Fête nationale, qui se tiendront le 23 juin à Cowansville. (Photo : Gracieuseté)

FÊTE NATIONALE. La population est invitée à participer aux festivités de la Fête nationale, le 23 juin, au stationnement du Pavillon des sports de Cowansville. En raison de la pandémie, les places seront limitées et des mesures de distanciation seront mises en place.

MISE À JOUR: Finalement pas de Fête nationale à Cowansville

Les citoyens sont invités à compter de 17h. Les festivaliers pourront utiliser l’espace à droite de leur véhicule pour s’asseoir, ce qui servira de zone de distanciation.

À 18h, Les bons Jack en formule duo lanceront les festivités, suivi par Édouard Lagacé en formule trio. C’est Pierre-Luc Belval en quatuor qui complétera le spectacle. Les feux d’artifice devraient commencer vers 22h.

Des artistes ambulants animeront le site, une collaboration de Sur la scène Davignon.

Deux camions-restaurants seront sur place, assurés par La Fermette Fumée et La Choppe.

«C’est une première pour nous! a déclaré le directeur adjoint du Service des loisirs et de la culture de Cowansville, Alain Dion. Nous sommes conscients que l’espace limité peut causer des déceptions, mais en délimitant plusieurs zones nous espérons pouvoir accueillir un maximum de personnes tout en respectant les normes sanitaires. Nous tentons l’expérience et compte tenu de la situation exceptionnelle, nous sommes tout de même fiers de la fête que nous proposons.»

Les festivaliers pourront entrer sur le site par la route 104. L’événement est gratuit, mais la Ville amassera des fonds qui iront au Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Pierregingras
Pierregingras
3 mois plus tôt

Le feu d’artifice aura lieu ou