Des élèves du primaire font danser des aînés au Manoir Sutton

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Des élèves du primaire font danser des aînés au Manoir Sutton
Des élèves de l’école de Sutton étaient au Manoir Sutton pour faire bouger des aînés, sous les yeux de la députée fédérale de Brome–Missisquoi, Lyne Bessette. (Photo : Gracieuseté)

AÎNÉS. Des élèves de 5e et de 6e années de l’école de Sutton ont créé une chorégraphie pour faire bouger des aînés de la résidence Manoir Sutton. Cette prestation se tenait dans le cadre de l’inauguration d’un auvent rétractable et d’un nouveau mobilier extérieur.

Le projet vient de l’initiative de deux élèves qui avait comme objectif de faire bouger les plus jeunes durant les récréations. Un groupe d’élèves a alors décidé de se réunir pour créer une chorégraphie simple qui évite les mouvements trop rapides ou qui nécessite trop de souplesse pour faire bouger les aînés.

La députée fédérale de Brome–Missisquoi, Lyne Bessette, était présente à l’événement. L’auvent et le mobilier ont été acquis, entre autres, grâce à une subvention de 4 603 $ du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

«Je suis très fière de faire rayonner le projet des élèves de Sutton pour faire bouger les aînés de la région, a déclaré la députée fédérale. Les dernières semaines ont été difficiles en raison de la COVID-19, et je trouvais important de souligner des actions positives dans notre communauté. Je suis convaincue que les activités intergénérationnelles sont une solution pour briser l’isolement causé par la pandémie, qui a été une période éprouvante pour nos aînés.»

Les élèves de l’école de Sutton répéteront l’expérience au CHSLD Le foyer Sutton et à la résidence Villa des Monts.

D’autres initiatives ont également été lancées par les élèves de l’école, entre autres, la confection de cartes peintes à la main et l’écriture de messages pour les résidents des différents établissements pour personnes âgées à Sutton.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des