Des feux d’artifice dans le confort de chez soi pour la Saint-Jean à Sutton

FÊTE NATIONALE. Pour la Fête nationale, Sutton organise des feux d’artifice, qui pourront être admirés de la maison, le 24 juin, à 22h.

MISE À JOUR: Sutton annule ses feux d’artifice de la Fête nationale

Les feux seront tirés à parti du parc D’Arts et de rêves. Pour ceux qui ne pourront voir ce «spectacle haut en couleur» de la maison, ils pourront se stationner ou aller à vélo au Golf Les Rochers Bleus, au IGA de Sutton ou dans l’un des stationnements municipaux pour admirer les feux.

«Comme il n’est présentement pas possible d’organiser de grands rassemblements, nous avons pensé qu’on pourrait au moins offrir à nos citoyens des feux, qui seront tirés d’un endroit où ils seront très visibles, en les déplaçant vers le cœur du village», a indiqué la coordonnatrice de la Corporation de développement économique de Sutton, Heidi Vanha.

«Ça me rappelle l’époque où j’ai conçu la publicité des premiers feux d’artifice de La Ronde, au milieu des années 80, a raconté de son côté le responsable des communications, Richard Leclerc. Quelques milliers de personnes y assistaient sur les lieux, autour du lac des Dauphins, mais des dizaines de milliers les admiraient du pont Jacques-Cartier, qu’on a alors dû fermer à la circulation, ou de leur balcon de Montréal et des rives de Longueuil ou de Saint-Lambert… La magie des feux était toujours présente, même à distance!»